Passion - Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Liebig G

Aller en bas

Liebig G Empty Liebig G

Message par Admin Dim 5 Nov - 13:56

Liebig G Liebig11
Christian mais tu peux nous en dire plus sur ce que signifie : Goran Salamuniccar 2017 / Legrand 2019 ? (Extrait de l'AVL)
Phil
Goran Salamuniccar et son équipe sont les auteurs d'une base de données de cratères lunaires non nommés par l'Union Astronomique Internationale. C'est un chercheur croate. Il nous a autorisé à connecter cette base à l'AVL.
Cette base regroupe les databases de Jonathan McDowell, de Zhedna Rodionova et de James Head et elle leur a ajouté de nouvelles données. Nommée LU78287GT, elle comporte comme son nom l'indique 78287 cratères. Elle est soutenue par L'USGS.
Chaque cratère comporte un numéro qui est le "nom" de celui-ci dans la base.
Dans l'AVL, j'ai préféré opter pour mon Lunar Universal Number (L.U.N.) comme nom principal pour toutes les cratères non nommés. Voilà pourquoi le champ origine du nom comporte "Goran Salamuniccar 2017 / Legrand 2019" afin de ne pas m'approprier le nom original du cratère qui est mentionné dans la fiche.
L'AVL est aussi relié à la base de Stuart Robbins qui comporte plus de 1 300 000 cratères non nommés, mais avec moins de données que la Salamuniccar. Elle a été établie à l'aide d'un programme informatique de scan des images LRO.
Espérant t'avoir éclairé,
Christian

Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2022

https://passion-lune.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum