Passion - Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Walther G

Aller en bas

Walther G Empty Walther G

Message par Admin Mar 19 Déc - 18:53

Image proposée par Gérard: cratère Walther G
Walther G Walthe10

Remarque de Christian à propos de l'orthographe Walter et Whalter
Walter (sans H) est un prénom masculin allemand générique. Ce n'est donc pas un personnage.
Les notion de lieu et de dates de naissances et de décès, ainsi que les faits marquants de la vie d'un personnage sont donc "non applicables".
Le nom de Walter a perduré par le biais de Schroter. Quant à Beer & Madler, ils ont utilisé les 2 orthographes !
Passage de Walter à Walther : Il s'agit d'un changement d'orthographe décidé par l'UAI pour coller avec le nom Valtherus présent sur la carte de Riccioli. Mais il y a bien eu pendant quelques années 2 "Walter" sans H en même temps dans la nomenclature lunaire avant ce changement !
Christian


Bon, j'avais bien trouvé la région avec Hell Q et Walther G, mais je n'étais pas allé plus loin.
J'ai découvert le "dénommage" de Hörbiger.
En anglais, Deslandres était appelé "Hell's plains" avant d'avoir son propre nom
Je pense que Hell est associé à ce que l'on appelle parfois la "Tache brillante de Cassini", mais ce n'est pas le cratère lui-même. La carte de Cassini de l'AVL, bizarrement ne le fait pas ressortir.
Dans la carte d'Hevelius de l'AVL, il se situe dans Mons Tabor qui semble correspondre à Deslandres.
La LAC ne le mentionne pas.


Deslandres, en français, c'était le ''Quadrilatère de Hell''.
A 90 km à l'Est de Hell, Hell Q est ''le point brillant de Cassini''; celui-ci l'interprétait comme une nuage brillant stationnaire. C'est un petit craterlet de 3,6 km pour 830 m de profondeur. Son éjecta brillant est asymétrique avec une zone d’évitement supérieure à 180°, témoin d'un impact pratiquement rasant venant sud-ouest. Il semble se situer sur un dôme hypothétique de 50 km pour 300 m d'altitude, mais tout cela reste à confirmer.

Admin
Admin

Messages : 53
Date d'inscription : 14/01/2022

https://passion-lune.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum