Passion - Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

The Cambridge Photographic Moon Atlas

4 participants

Aller en bas

The Cambridge Photographic Moon Atlas Empty The Cambridge Photographic Moon Atlas

Message par Michel Deconinck Dim 23 Oct - 10:17

J'aime assez cet atlas, un peu cher mais de très belles photos et de bonnes explications.

The Cambridge Photographic Moon Atlas Cambri10

Bien à vous tous
Michel

Michel Deconinck

Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

The Cambridge Photographic Moon Atlas Empty Re: The Cambridge Photographic Moon Atlas

Message par LebelAlbert Jeu 22 Fév - 9:21

Un des trois atlas que j'utilise à chaque observation.

Paru en 2012, il utilise les dernières méthodes en matière de photographie numérique et de traitement d'images de l'époque.

Le Cambridge Photographic Moon Atlas présente soixante-neuf régions du paysage lunaire dans des images grand format avec les graphiques correspondants.
The Cambridge Photographic Moon Atlas Image13

Chaque double page présente une région spécifique dans plusieurs situations d'éclairage, permettant des comparaisons directes du même paysage à différentes phases lunaires.  
The Cambridge Photographic Moon Atlas Image14

Des descriptions détaillées de l'emplacement et de la topographie de chaque région accompagnent 388 photographies haute résolution, permettant d'identifier facilement les cratères, montagnes, vallées, rimae et autres caractéristiques de la Lune.

Retraçant la morphologie de la Lune avec des détails sans précédent, cet atlas visuel complet et accessible est une aide indispensable pour les astronomes amateurs, les astrophotographes et les observateurs occasionnels.

Nul besoin de comprendre l'anglais pour utiliser l'atlas.
Vous passerez cependant à côté du résumé des connaissances sur la lune qui introduit le livre (environs 25 pages).

LebelAlbert

Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

The Cambridge Photographic Moon Atlas Empty Re: The Cambridge Photographic Moon Atlas

Message par chlegrand Ven 1 Mar - 10:36

Très bel atlas en effet avec de magnifiques photos. L'un de mes préférés également.
Plutôt un atlas de bureau que de terrain.
Disponible uniquement en occasion.
Assez cher désormais vu sa rareté : des exemplaires sur Abbe books à partir de 250 euros + frais de port

https://www.abebooks.com/servlet/SearchResults?sts=t&cm_sp=SearchF-_-home-_-Results&ref_=search_f_hp&tn=cambridge%20atlas%20of%20the%20moon

Pour avoir une idée de ce qu'il y a dedans, téléchargez gratuitement l'atlas réalisé en freelance par l'un des auteurs Alan Chu
Photographic Moon Book (En anglais, malheureusement)

http://www.alanchuhk.com/Moonbook_3v5.pdf

Bonne lecture à tous

Ch. Legrand


chlegrand

Messages : 108
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

The Cambridge Photographic Moon Atlas Empty Re: The Cambridge Photographic Moon Atlas

Message par LebelAlbert Dim 3 Mar - 15:00


La version électronique se trouve à 25-32€, que vous soyez Kindle ou PDF.

Si vous êtes des mondes de la recherche ou de l'éducation, ce sera même gratuit ...

The Cambridge Photographic Moon Atlas Image18


LebelAlbert

Messages : 6
Date d'inscription : 21/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

The Cambridge Photographic Moon Atlas Empty Re: The Cambridge Photographic Moon Atlas

Message par Philippe H. Ven 8 Mar - 14:24

Christian à propos du Kaguya Atlas j'aurais une questions concernant la vue de la page 49. Si je la compare à celle de l'AVL, les ombres ont une orientation différente,  peux-tu m'expliquer la raison ?
Merci !
Philippe
The Cambridge Photographic Moon Atlas Kaguya10

Philippe H.

Messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

The Cambridge Photographic Moon Atlas Empty Re: The Cambridge Photographic Moon Atlas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum