Passion - Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ariadaeus, Ptolemaeus/Alphonsus/Arzachel, Bürg

4 participants

Aller en bas

Ariadaeus, Ptolemaeus/Alphonsus/Arzachel, Bürg Empty Ariadaeus, Ptolemaeus/Alphonsus/Arzachel, Bürg

Message par Olivier Ven 24 Fév - 19:05

Bonjour à tous,
Voici plusieurs petits dessins lunaires qui, comme à mon habitude, font suite à des coups de cœur à l'oculaire, tout simplement. Je n'ai encore jamais décidé de dessiner à l'avance (pour le moment), et lorsque je fais une observation qui me touche ou me plait, avec souvent des raisons très très simples, je prends les crayons.

1) Je débute avec un beau souvenir que j'ai eu envie de garder en version papier, pas tant parce qu'il s'agit d'un trio connu, mais parce il a été mis en lumière d'une façon très singulière ce soir là... Son éclairement au terminateur m'a tout simplement touché.
Les contours d'Alphonse se devinaient, mais sombraient parfois dans l'obscurité de son environnement.
J'observais par ailleurs de nombreux jeux d'ombres, telles des rivières noires sans fin. Vraiment très beau.

Ariadaeus, Ptolemaeus/Alphonsus/Arzachel, Bürg 23431911

2) Voici maintenant mon tout premier dessin de la lune, avec un zoom sur une magnifique faille que j'observe tout le temps lorsqu'elle s'offre à nous.

Ariadaeus, Ptolemaeus/Alphonsus/Arzachel, Bürg Ariada10

3) Enfin, et une fois n'est pas coutume, je pointe la lune un soir, et je suis de nouveau happé par un jeu d'ombre lunaire....