Passion - Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin !

4 participants

Aller en bas

Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin ! Empty Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin !

Message par leonardcauvra Jeu 20 Avr - 13:52

Salut la compagnie,
Je viens de recevoir le numéro de Mai de la revue de la SAF "L'Astronomie" et en pleine page de couverture arrière je vois une annonce "On the moon again: sortez vos télescopes les 23, 24 et 25 juin". Je me dis waoou qu'est-ce qu'ils font les choses bien en Auvergne pour les rencontres Passion Lune ! Smile
Apparemment c'est pas ça ! voir les infos sur www.onthemoonagain.org C'est un appel à observer la lune et à la montrer aux gens. Comme quoi, ces 3 jours sont très courus pour les amoureux de la lune.
A bientôt
Claude N.


Dernière édition par leonardcauvra le Mar 25 Avr - 10:45, édité 1 fois

leonardcauvra

Messages : 79
Date d'inscription : 07/02/2022
Localisation : Toulouse

https://astroclaude2017.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin ! Empty Re: Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin !

Message par norma Mar 25 Avr - 9:44

Very Happy Very Happy Very Happy

norma

Messages : 142
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 74
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin ! Empty Re: Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin !

Message par leonardcauvra Mar 25 Avr - 10:47

Et je me demandais si ça valait le coup que tu signales les RAP sur Onthemoonagain (il y a une fiche pour ça). Mais j'en fais trop, peut-être ?
Claude N.

leonardcauvra

Messages : 79
Date d'inscription : 07/02/2022
Localisation : Toulouse

https://astroclaude2017.monsite-orange.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin ! Empty Re: Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin !

Message par norma Mar 25 Avr - 11:11

Ton mail m'a rappeler de le faire : l'inscription est lancée. Merci Wink

norma

Messages : 142
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 74
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin ! Empty Re: Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin !

Message par Philippe H. Mar 25 Avr - 19:12

Comme les RPL, On the Moon Again  aura lieu les vendredi 23 juin, samedi 24 juin et dimanche 25 juin 2023. Pour une grande partie de la population de la Terre, cette période est l'été et la météo devrait être bonne. Ces trois dates ont été choisies car la phase de la lune est proche du premier quartier, permettant ainsi une observation de qualité de plusieurs heures juste après le coucher du soleil. C'est aussi la raison du choix de ces dates par les organisateurs des RPL.
Ce sera une autre façon de réaliser que nous vivons tous sur la même planète et sous le même ciel, comme nous le faisions en 1969.
Au plaisir d'admirer Sélène et d'approfondir nos connaissances durant ce WE Very Happy

Philippe H.

Messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin ! Empty Re: Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin !

Message par Pierre Drumel Mer 7 Juin - 12:19

Bonjour,
J'ai essayé de m'inscrire en envoyant un mail à selene.npdh@gmail.com mais ce dernier m'est revenu.
Comment procéder ? Salut, Pierre

Pierre Drumel

Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2023
Age : 65
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin ! Empty Re: Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin !

Message par Pierre Drumel Dim 11 Juin - 17:02

Bonjour, ne tenez pas compte du mail précédent . Je suis inscrit et à bientôt, Pierre

Pierre Drumel

Messages : 7
Date d'inscription : 07/06/2023
Age : 65
Localisation : DUNKERQUE

Revenir en haut Aller en bas

Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin ! Empty Re: Les RPL sont dans l'air du temps les 23,24 et 25 Juin !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum