Passion - Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Compilation vidéos sonde Kaguya (survols face visible)

4 participants

Aller en bas

Compilation vidéos sonde Kaguya (survols face visible) Empty Compilation vidéos sonde Kaguya (survols face visible)

Message par leonardcauvra Mer 17 Jan - 9:08

=> Je ne sais pas trop dans quelle rubrique mettre cette information ...

=> Copie du message que je viens de mettre sur le forum Astrosurf

Bonjour,

Je viens ce matin (17/01) de jeter un œil sur le site Cloudy Nights où j'ai vu qu'a été mise en ligne une compilation  des vidéos des survols lunaires de la sonde Kaguya (ceux de la face visible). Ces survols en "rase-motte" sont toujours très agréables à voir et l'on découvre avec plaisir des zones lunaires vues sous un angle original. Je vous conseille d'aller voir le message des deux gars qui ont réalisés ce document pdf, très bien fait (liens, index, tout est bien pratique) et téléchargeable gratuitement, of course.

Ici le message d'origine: https://www.cloudynights.com/topic/906928-kaguya-flyovers-trajectories-and-video-links/

Ici le document pdf téléchargeable: https://onedrive.live.com/?authkey=!AATcCRl2qjHkKoU&id=B6054978495ACC2D!134101&cid=B6054978495ACC2D&parId=root&parQt=sharedby&o=OneUp

Bonne continuation à tous pour 2024.

Claude


Dernière édition par leonardcauvra le Lun 22 Jan - 14:58, édité 1 fois

leonardcauvra

Messages : 77
Date d'inscription : 07/02/2022
Localisation : Toulouse

https://astroclaude2017.monsite-orange.fr/

Philippe H. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compilation vidéos sonde Kaguya (survols face visible) Empty Re: Compilation vidéos sonde Kaguya (survols face visible)

Message par chlegrand Lun 22 Jan - 14:37

Je partage l'avis de Claude sur le remarquable travail de Jeff Grainger & Scott Smith.

Document très utile qui permet de comprendre les paysages survolées par la sonde Kaguya. Attention, ne concerne que la Face Visible.

N'hésitez pas à visionner les vidéos "large" sur un grand écran, c'est magique.

Christian

chlegrand

Messages : 104
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compilation vidéos sonde Kaguya (survols face visible) Empty Re: Compilation vidéos sonde Kaguya (survols face visible)

Message par Gege Dim 4 Fév - 10:29

Merci Claude pour ce lien. Vraiment extra.
Gégé

Gege

Messages : 78
Date d'inscription : 29/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Compilation vidéos sonde Kaguya (survols face visible) Empty Re: Compilation vidéos sonde Kaguya (survols face visible)

Message par Kevin Astro Dim 4 Fév - 19:44

Un chouette travail, merci pour le partage !
Kevin Astro
Kevin Astro

Messages : 11
Date d'inscription : 04/01/2023
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Compilation vidéos sonde Kaguya (survols face visible) Empty Re: Compilation vidéos sonde Kaguya (survols face visible)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum