Passion - Lune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Un "streetview" dans l'AVL ?

4 participants

Aller en bas

Un "streetview" dans l'AVL ? Empty Un "streetview" dans l'AVL ?

Message par starjack Mar 25 Juil - 13:48

Et si nos formidables auteurs de l'AVL lui ajoutaient une fonction "streetview" ? J'entends par là la possibilité en ayant choisi un point à la surface de se retrouver en vue à 1,80 m du sol, comme si on était à la surface de notre satellite ?

Le modèle numérique de terrain adéquat existe t-il ? La puissance de calcul serait-elle suffisante sur nos petits ordis pour générer les images ?

Ce serait juste de l'amusement, sans doute, mais se promener dans Platon, admirer Pico de près, descendre dans Rima Hadley ou gravir la douce pente de Rupes Recta, ce serait quand même le pied !

Parcourir la Vallée des Alpes ! Aller de craterlet en craterlet dans Clavius !

Le rêve !

A mon humble avis.

Jacques



starjack

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un "streetview" dans l'AVL ? Empty Re: Un "streetview" dans l'AVL ?

Message par Philippe H. Mer 26 Juil - 10:34

Bonjour Jacques, personnellement j'utilise LRO Quickmap avec la fonction 3d pour faire ce que tu proposes. L'AVL a l'avantage de pouvoir être installé sur un pc. LRO est utilisable seulement en ligne et avec un bon débit.
A+
Phil

Philippe H.

Messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un "streetview" dans l'AVL ? Empty Re: Un "streetview" dans l'AVL ?

Message par starjack Mer 26 Juil - 11:55

Ah merci Philippe, je vais aller voir ce que ça donne !
Bien à toi
Jacques

starjack

Messages : 6
Date d'inscription : 25/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Un "streetview" dans l'AVL ? Empty Re: Un "streetview" dans l'AVL ?

Message par norma Mer 26 Juil - 12:24

Arf, "descendre dans Rima Hadley " On monte alors ?
Sleep

norma

Messages : 142
Date d'inscription : 14/01/2022
Age : 74
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Un "streetview" dans l'AVL ? Empty Re: Un "streetview" dans l'AVL ?

Message par chlegrand Dim 27 Aoû - 14:14

Bonjour à tous,

Pour répondre à la demande de Starjack, je précise tout d'abord que, dans l'esprit de ses deux auteurs, l'AVL est avant tout un atlas et non pas un simulateur de Lune.

Certes, il permet de voir la phase et les librations et produit des cartes jusqu'à 60 m de résolution, mais il n'est pas prévu pour se promener à la surface de la Lune.

Dans les années 2000, il a existé un logiciel payant nommé "Lunar Explorer" qui permettait cela avec une résolution assez grossière, les cartes de LRO n'étant pas encore disponible. Malheureusement, ce logiciel était verrouillé par plusieurs clefs de protection et une vérification d'identité qui rendait son utilisation peu pratique. Et puis un jour, mon exemplaire s'est bloqué et je n'ai jamais réussi à le redémarrer.

Si c'est ce que vous souhaitez, je vous recommande aujourd'hui "Space Engine" (A ne pas confondre avec "Space Engineers"), un logiciel payant que j'ai découvert récemment et qui est disponible sur la plate-forme Steam car c'est à la fois un jeu d'exploration du Système Solaire et de l'Univers basé sur les données scientifiques actuelles. Il est réalisé par Cosmographic Software

Et dedans, il y a une superbe Lune dont le relief entier est modélisé en 3D, ce qui permet de se balader entre les reliefs ou de les survoler, ce que je fais bien volontiers, vous vous en doutez.

Je vous mets 3 captures d'écran d'approche de Plinius (Clin d'oeil à Philippe) pour vous donner une idée.

Un "streetview" dans l'AVL ? Captur13
Un "streetview" dans l'AVL ? Captur14
Un "streetview" dans l'AVL ? Captur15

Espérant avoir répondu à l'attente de Starjack

Christian

chlegrand

Messages : 108
Date d'inscription : 30/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Un "streetview" dans l'AVL ? Empty Re: Un "streetview" dans l'AVL ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum